Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Optimmo, Agence immobilière VIGNEUX SUR SEINE 91270

Vigneux-sur-Seine : focus sur 2 projets en cours en 2019

Publiée le 04/07/2019

 

Vigneux-sur-Seine est située à 18 kilomètres au sud-est de Paris et au nord-est du département de l’Essonne. Dans cette une ville de 30 000 habitants essentiellement résidentielle, les projets destinés à améliorer la qualité de vie ne manquent pas. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Optimmo vous propose un éclairage sur 2 projets majeurs en cours en 2019.

Vigneux-sur-Seine : la Tour 27 réhabilitée

C’est une totale transformation de la Tour 27, dernier vestige des 7 tours de l’ancien quartier de la Croix blanche, qui démarre au deuxième trimestre 2019. Résolument futuriste, la tour présentera une architecture audacieuse avec des structures en bois, 116 logements et de nombreux espaces partagés : laverie, local bricolage terrasses et jardins. Aux derniers étages, les habitants pourront profiter d’un jardin naturel faisant la part belle à la biodiversité, tandis qu'au rez-de-chaussée ce sont 200 m² de locaux d’activités et 6 maisons de ville qui verront le jour. Livraison prévue en 2021 ! 

Vigneux-sur-Seine : concertation pour une liaison multimodale

Pour échanger sur l’avenir des déplacements dans les communes du département de l’Essonne lance une grande consultation auprès de 26 communes, dont Vigneux-sur-Seine. Ce projet collaboratif concerne la création d’un franchissement de la Seine pour une liaison multimodale (associant véhicules particuliers, transport en commun, vélos, piétons, etc) entre le pôle économique d’Orly-Rungis et le Val d’Yerres – Val de Seine.

Les modalités de la concertation :

Ouverte du 15 mai au 5 juillet 2019, cette consultation propose aux habitants, associations, institutionnels et entreprises de donner leur avis, en amont du projet. Deux questions majeures leur sont posées : Ce projet est-il opportun ? Quels usages pour ce projet ?

La concertation repose sur un large dispositif d’information : site web dédié, dossier de concertation et registre mis à disposition des communes pour recueillir leurs avis, exposition permanente et itinéraire, réunions publiques, ateliers thématiques, balades urbaines….

Le calendrier de la concertation :

- concertation préalable & bilan de cette concertation en 2019

- études techniques et environnementales : 3-4 ans

- études opérationnelles : 2 ans

- travaux : 3 à 4 ans

Pour aller plus loin, télécharger le dossier de concertation.

 

Vous avez un projet immobilier de vente, location ou acquisition à Vigneux-sur-Seine, les conseillers de notre agence CENTURY 21 Optimmo sont à votre service pour vous renseigner au mieux sur les perspectives immobilières à Vigneux-sur-Seine. Venez nous rencontrer à l'agence, 32 avenue Henri Barbusse. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité