Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 01 69 39 40 40

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 Optimmo VIGNEUX SUR SEINE - 91270 - Essonne - ILE-DE-FRANCE

Agence immobilièreCENTURY 21 Optimmo, 91270 VIGNEUX SUR SEINE
CENTURY 21 Optimmo
32 avenue Henri Barbusse
91270 VIGNEUX SUR SEINE
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : office professionnel de la transaction immobiliere
  • SIRET : 43171240500049
  • RCS : 431712405 RCS EVRY
  • Capital Social : 7622 EURO €
  • Adresse du siège Social : 32 avenue henri barbusse
  • Téléphone : 01 69 39 40 40
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR17 431 712 405
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : CPI 91012016000006020 délivrée par la CCI de : ESSONNE, 2 Cours Mgr Roméro, 91004 Évry, ESSONNES.
  • Nom et Adresse du garant : ALLIANZ
  • Numéro ORIAS : 07 001 542
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Optimmo ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Optimmo relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

Commune du département de l’Essonne, en région Ile-de-France, Vigneux-sur-Seine est située à 19 km au sud-est de Paris. Bordée par la Seine et par de nombreuses forêts, la ville offre un environnement de vie agréable à proximité de la capitale.
Desservie par le RER D, la ville relie Paris-Gare de Lyon en 20 minutes. Elle se situe à 10 km de l’aéroport d’Orly et 70 km de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

 

Vigneux-sur-Seine possède un environnement de grande qualité qui ne manquera pas de plaire au visiteur qui prend le temps de le découvrir.

 
     

Les berges de Seine

 Chemin de Port Courcel Au nord-ouest de la ville, Vigneux-sur-Seine possède plus de 5 kilomètres de berges le long de la rive droite de la Seine. Depuis le parking de la gare, à pied ou en V.T.T., empruntez le chemin de l'écluse jusqu'au bac d'Ablon. A ce niveau, contemplez le passage des péniches qui empruntent l'écluse ou continuez jusqu'à la "Darse de Vigneux" qui alimente en eau le Lac Montalbot.

Le lac du Château Frayé

 On ne présente plus le lac du Château Frayé qui donne son nom à tout un quartier. Sa forme particulière de clé avec une base rectangulaire et une partie circulaire au nord, se reconnaît aisément sur les cartes. L'île avec une magnifique cascade sert de refuge aux oiseaux : hérons, canards, poules d'eau et cygnes. Les origines du lac remonteraient aux années 1760 – 1780, époque de création de nombreuses pièces d'eau pour agrémenter les « Folies ».

Le château des Bergeries

 Le château des Bergeries a été construit sous le règne de Louis XI, au XVe siècle. A cause du passage de plusieurs propriétaires, le château se dégrade et devient même inhabitable. Il est donc reconstruit au XIXe siècle puis occupé par l'armée allemande au XXe siècle. En 1945 ce château devient l'Ecole d'administration des officiers de l'intendance. Les derniers occupants sont l'Ecole européenne de Paris en 1971et l'Ecole nationale de police en 1989. Le château peut se visiter lors des Journées du patrimoine. Ne manquez pas d'admirer l'acacia à l'entrée, les platanes majestueux, le désespoir des singes et le séquoia géant.

La chapelle Notre Dame des Sables

 40, rue Pierre Brossolette Cette Chapelle a été érigée sur le chemin des Sables en 1932. A l'époque, le sol de Vigneux-sur-Seine était recouvert de sable, d'où l'origine de son nom. La chapelle a été reconstruite en 1999. Depuis, la messe de Noël y est célébrée chaque année.

La Pierre à Mousseau

 Accès Port aux Cerises. Menhir d'une hauteur de 2,70 m, vestige de la période du néolithique entre –4000 et –2000 ans avant J.-C. Le menhir celtique et les vases retrouvés dans une grande fosse, près de la route de la Longueraie, sont les preuves d'un passé historique très riche. Deux autres menhirs ont été découverts à Villeneuve-Saint-Georges et Villeneuve-le-Roi. Ces menhirs auraient servi de délimitation de territoire, de rappels d'évènements ou bien marqueraient l'emplacement de sépultures. Le menhir de Vigneux-sur-Seine peut être admiré dans la base de loisirs du Port aux Cerises.

La Base de Loisirs du Port aux Cerises

 Accès Chemin des Mousseaux A cheval sur les communes de Draveil et Vigneux-sur-Seine, les 152 hectares de la base de plein air et de loisirs du Port aux Cerises constituent une sortie incontournable pour les Vigneusiens qui représentent 25% de sa fréquentation. Facilement accessible à partir du chemin qui longe la darse du Port Premier, depuis le parvis des Droits de l'homme, ou par le chemin des Mousseaux, la base vous offre gratuitement 50 hectares d'espaces verts aménagés, 25 hectares de plans d'eaux sur trois étangs, 15 hectares d'espace baignade et 50 hectares laissés sauvages.

Le parc du Gros Buisson

 16 rue du Président Salvador Allende Ce véritable petit bout de forêt d'une superficie de 22 hectares permet de s'oxygéner et de profiter d'un moment de détente, sans devoir aller bien loin. A l'entrée du parc, et autour de la maison bourgeoise édifiée au milieu du XIXe, ne manquez pas d'admirer les arbres remarquables : hêtres pourpres et cèdres deodora centenaires, magnolias grandiflora et albizas sont un vrai régal pour les yeux. Une vaste clairière offre un site idéal pour se retrouver en famille.

L'arbre de la liberté

 Place de la liberté, Avenue Henri Barbusse Au cours de la Révolution Française, des arbres étaient plantés comme symbole de liberté. L'arbre de Vigneux-sur-Seine a donc été planté la première fois en 1793. Endommagé par l'armée prussienne en 1870, il est abattu en 1905 à l'occasion de la fête Communale. Un chêne lui succède en 1969 puis, en 1993, un magnolia grandiflora qui peut atteindre 20 à 25 mètres et que nous pouvons encore admirer aujourd'hui

La forêt de Sénart

 Avenue de la Tourelle Située au sud de la ville, forêt sacrée du druidisme et témoin de l'histoire de France, de Saint-Louis à Louis XV ou à la première attaque de la « bande à Bonnot », les 3047 hectares et les 800 mares de la forêt de Sénart incitent à la flânerie et à la découverte de la nature. En l'absence d'accès direct, il est possible d'entrer depuis les pistes cyclables. Vous arriverez facilement au carrefour des Quatre chênes. Ne manquez pas d'admirer un chêne vieux de 600 ans, probablement le plus vieux de la forêt depuis la mort du chêne d'Antin. Un balisage discret et informatif vous aide à retrouver votre chemin.

Le lac Montalbot

 Rue du Maréchal Leclerc Avec plus de 44 hectares, soit l'un des plus grands plans d'eau de la région parisienne, le lac Montalbot se prête parfaitement à la pratique de la voile, du canoë-kayak et de tout autre sport nautique. Quant aux pêcheurs, ils peuvent taquiner les gardons, tanches, poissons chats, sandres et carpes. Il suffit de passer le pont – comme chantait le poète – pour retrouver des paysages plus sauvages, ou plus authentiques suivant les goûts. Tout autour du lac, de petites plages incitent au pique-nique.

La fontaine Pierre de Vigneux-sur-Seine

 Rue Pierre Marin Vous pourrez découvrir des restes de la fontaine Pierre de Vigneux-sur-Seine dans un petit renfoncement de la rue Pierre Marin. Cette ancienne fontaine avec une auge en pierre pour l'abreuvage des bestiaux a été construite en 1863 devant le château Dorgères et établie pour le service public, Le propriétaire du château, M. Navoit, accueillait chaque été sa petite fille. Dans ses souvenirs, elle raconte comment, tenant dans ses mains la petite statue placée dans la niche de la fontaine, le saint lui échappa et se brisa. Cette enfant devint plus tard Madame Alphonse Daudet.

L'Eglise Saint-Pierre

 16, rue Jean Corringer Cette église porte le nom de Saint-Pierre depuis le 8 octobre 1688. On trouve la trace de ces écrits dans le registre paroissial que tenait le curé Pierre Trousseau. La dédicace d'alors était l'église de Saint-Pierre-de-Vigneux. L'église conserve des vestiges du XIIe siècle. Elle renferme en ses murs plusieurs morceaux de l'ancienne église, un sarcophage découvert lors de fouille sur le site de l'ancien édifice au lieu de la Magnanerie. Sous le clocher, on trouve un pilier du XIIIe siècle et le baptistère de l'ancienne église démolie après la Révolution. Il servit pendant deux siècles d'abreuvoir dans la cour de la ferme du Petit-Noisy. Actuellement il supporte l'autel de l'église. Un monument hors du commun construit de morceaux de vestige datant de plusieurs siècles, à l'image de Vigneux-sur-Seine. Ce lieu unique est à découvrir.

http://mairie-vigneux-sur-seine.fr/http://www.essonne.fr/http://www.tourisme-essonne.com/

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Location

Notre équipe à votre service

Julien BENARD

Julien BENARD

Manager Transaction

David JOURNO

David JOURNO

Gérant Transaction

Carla AMORIM

Carla AMORIM

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Allison AUCKBAR

Allison AUCKBAR

Assist. de Direction Transaction

Anthony BARET

Anthony BARET

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Aurélie FERNANDEZ DURAND

Aurélie FERNANDEZ DURAND

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Théa GRACA

Théa GRACA

Conseiller Transaction

Olivier JOURNO

Olivier JOURNO

Conseiller Transaction

Alexis POUX

Alexis POUX

Conseiller Transaction