1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VIGNEUX SUR SEINE
  3. Vigneux-Sur-Seine : Zoom Sur Les Mobilités Par Century 21 Optimmo

Vigneux-Sur-Seine : Zoom Sur Les Mobilités Par Century 21 Optimmo

Publié le 19/11/2021
Située à 18 kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne, la commune de Vigneux-sur-Seine borde l’aéroport d’Orly. Sa proximité avec l’agglomération parisienne et les connexions avec ses communes voisines en font une commune attractive du Val de Seine, au cadre naturel exceptionnel. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Optimmo, située 32 avenue Henri Barbusse, vous propose un point sur les solutions de mobilité de Vigneux-sur-Seine.

 

Vigneux-sur-Seine : s’y déplacer en voiture

Vigneux-sur-Seine n’est séparée que de quelques kilomètres de la RN6, voie rapide limitrophe de la commune qui permet de facilement rejoindre les autoroutes, Créteil et Paris. Vigneux-sur-Seine est par ailleurs traversée par la D448 (baptisée Avenue Henri Barbusse) qui la relie à Corbeil-Essonnes au sud. Le trafic reste très fluide à l’échelle de la ville, qui compte quatre parkings, dont deux à proximité de la gare RER, proposant respectivement un accès gratuit et payant. Le stationnement est gratuit sur la totalité de la ville, seul le quartier de la gare et la rue Pierre Marin sont en zone bleue (stationnement gratuit en durée limitée). Enfin, cinq stations de recharge pour véhicules électriques sont bien réparties à l’échelle de la commune.

Vigneux-sur-Seine : s’y déplacer en transports en commun

La commune est desservie par le RER D, permettant aux vigneusiens de rejoindre le coeur de Paris en 20 minutes seulement. Vigneux-sur-Seine est également très bien couverte par le réseau de bus Kéolis Seine Sénart, avec neufs lignes, et la ligne N135 du Noctilien pour rejoindre en bus Corbeil-Essonnes la nuit. Et depuis 2019, la ville a mis en place avec la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine un service de desserte de bus jusqu’à minuit du lundi au samedi, depuis la gare RER de Vigneux-sur-Seine. 

 

SNCF Z 20500 trainset 112D, Vigneux sur Seine, auteur Finn Moller

(Illustration: SNCF Z 20500 112D + 106D, Vignneux sur Sein, auteur Finn Moller, crédit photos: D.R.)

Vigneux-sur-Seine : s’y déplacer en vélo

Encourager et favoriser les mobilités douces est une des priorités du territoire du Val d’Yerres Val de Seine qui souhaite d’avantage fluidifier les déplacements entre communes et les connexions avec le Val-de-Marne. Une voie cyclable reliant Vigneux-sur-Seine à Ablon (Val-de-Marne) et empruntant la passerelle de l’écluse doit voir prochainement le jour. Cette nouvelle liaison intégrerait l’itinéraire de la Scandibérique, partie française de l’EuroVelo 3. Depuis 2020 est également menée une réflexion autour d’une nouvelle voie cyclable entre Villeneuve-Saint-Georges et Vigneux-sur-Seine qui longerait la Seine sans avoir à franchir la RN6. Une véritable aubaine pour tous les cyclistes vigneusiens !

Vous avez un projet immobilier à Vigneux-sur-Seine ? Les conseillers de notre agence CENTURY 21 Optimmo sont à votre service pour vous renseigner au mieux sur les perspectives immobilières vigneusiennes. Pour faire estimer votre bien, c’est par ici.

 Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous